T-shirts, polos, vestes ou pull : Quoi choisir pour y marquer son logo ?

T shirt personnalisable et publicitaire

Choisissez minutieusement les vêtements pour y marquer votre logo

 

Le choix d’un textile est parfois compliqué, tout comme l’emplacement du logo. Mais le textile promotionnel est un excellent objet de communication, particulièrement apprécié auprès de vos collaborateurs, de vos clients ou de vos prospects.

 

  • Vos collaborateurs apprécieront le choix d’un textile promotionnel au cours d’un séminaire, d’un salon ou bien dans l’exercice de leur profession.
  • Du côté de votre clientèle, cela leur permettra d’apprécier davantage votre marque, surtout si vous avez une certaine diversité dans les produits.

Pour ne pas commettre d’impair, misez sur l’utilisation d’un T-shirt publicitaire en choisissant judicieusement l’emplacement de votre logo. Mais d’autres paramètres doivent également être pris en compte comme l’usage, le type de vêtements ou encore la matière.

 

Pour l’emplacement de votre logo, vous avez la possibilité de le mettre sur le devant côté cœur, sur une manche, une poche, dans le dos ou sur le côté. En prime, le procédé de marquage (transfert, sérigraphie, broderie, tampographie etc.) est également important et aura une influence sur l’emplacement de votre logo.

 

L’avantage du T-shirt promotionnel

 

Les vêtements personnalisés représentent incontestablement un outil de communication d’une très grande efficacité. S’adaptant aussi bien aux seniors, aux enfants, aux femmes et aux hommes, n’importe qui peut potentiellement porter un T-shirt. De plus, la longévité de l’impact marketing est à prendre en considération, surtout si vous misez sur une matière de qualité. Le T-shirt est un vêtement indémodable, voilà pourquoi il constitue un outil marketing d’une très grande efficacité.

 

De plus, sa production reste parfaitement abordable, dans une optique de vous faire connaître. Non seulement le T-shirt peut être utilisé au sein de votre entreprise, mais vos collaborateurs et vos clients peuvent également l’utiliser dans différents cercles sociaux. Grâce à cela, votre entreprise bénéficie d’une visibilité supplémentaire à moindre coût.

 

Parallèlement à ces avantages, vous créez une véritable communauté surtout si vous associez votre entreprise avec l’organisation d’événements sociaux ou sportifs. Votre entreprise sera donc associée à des événements positifs et les efforts marketing que vous déployez seront reconnus à leur juste valeur.

 

Choisir le T-shirt qui marquera les esprits

 

Vous avez besoin de véhiculer une image positive de votre société. Le choix du support publicitaire reste donc déterminant, car il représente votre image. L’idéal serait de choisir un T-shirt résistant et durable, tout en étant confortable à porter. De nos jours, les matières écologiques sont également privilégiées, car de nombreuses personnes souhaitent prendre en considération l’impact environnemental.

 

Pour un confort optimal, privilégiez le marquage de votre logo de façon imprimée sur le tissu. Par souci d’économie, choisissez le flocage par impression numérique, ce qui vous permettra d’apporter du relief et des couleurs particulièrement vives.

 

Si au contraire vous souhaitez tabler sur l’élégance avec des finitions soignées, il vous suffira alors de vous orienter vers la broderie.

 

Le plus important dans le choix d’un vêtement marketing, c’est de choisir le type de vêtements par rapport à l’image que vous souhaitez véhiculer et par rapport à votre public ciblé.

 

Si vous respectez ces différentes conditions, vous allez obtenir un impact marketing particulièrement efficient et développer naturellement une communauté autour de votre logo. Par ailleurs, vous pouvez également associer un T-shirt publicitaire avec d’autres textiles comme des chemises, des vestes, des casquettes, des pantalons de travail ou bien des accessoires de maroquinerie. Les multiples possibilités de personnalisation vous permettront de développer votre stratégie marketing et d’avoir un retour sur investissement rapidement.

Plan du site