Quel est l’intérêt d’offrir des objets publicitaires à ses clients ?

objets publicitaires

Le plan de communication d’une société permet d’accroître sa notoriété. Pour y parvenir, elle dispose de plusieurs techniques. Parmi les plus utilisés actuellement, on retrouve la distribution de cadeaux publicitaires. Le fait de les donner à des clients et/ou à des prospects reste l’un des meilleurs moyens pour afficher une image dynamique et attirante de la compagnie. Pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes, il est recommandé d’offrir des objets qui peuvent être utilisés au quotidien.

Les avantages apportés par les cadeaux à votre stratégie de communication

Grâce aux goodies, votre agence conservera un lien de proximité avec la clientèle. En effet, chaque fois que la personne l’utilisera, il pensera à votre établissement. Par exemple, en donnant un stylo personnalisé à un individu, cet objet fera la publicité de votre marque et votre logo jusqu’à ce qu’il n’ait plus d’encre ou qu’il soit hors d’usage. Vous pouvez également employer les objets publicitaires pour augmenter votre visibilité. En l’offrant à un client lambda, ses collègues, ses proches et/ou ses amis verront le logo qui y est imprimé. Plus tard, il y a de fortes chances que l’un (ou plusieurs) d’entre eux fasse appel à vos services, grâce à cet événement. Il ne fait jamais sous-estimer les effets des goodies publicitaires. Voilà pourquoi, il est préconisé de toujours mettre le nom, le logo et le slogan de la société sur chaque objet que vous distribuez. Essayez de simplifier le nom de votre compagnie ou d’utiliser des initiales. Ainsi, il sera plus facile à mémoriser. En outre, optez pour des slogans accrocheurs. En ce qui concerne les logos, l’essentiel est qu’ils soient colorés et qu’ils aient un beau visuel.

De nos jours, il y a un vaste choix de cadeaux publicitaires sur le marché. Les modèles les plus vendus et les plus populaires sont : les calendriers, les porte-clés, les tee-shirts et les enceintes Bluetooth. Pour en trouver, il suffit de vous rendre auprès de l’un des centres spécialisés dans la personnalisation de goodies. Vous avez la possibilité de passer commande en ligne via des sites conçus à cet effet. Vous pouvez, par exemple, passer par la page https://www.ruedesgoodies.com/.

Les critères de choix de l’objet

Avant toute chose, il est important de récolter un maximum d’informations sur la clientèle ciblée. Quelle tranche d’âge vos clients ont-ils ? Quelle est leur catégorie sociale professionnelle ? En ayant les réponses des questions précédentes, vous aurez une idée sur l’objet publicitaire idéal. Par ailleurs, vous devez opter pour un cadeau qui peut servir au quotidien. Vous devez bien choisir les goodies publicitaires. Une fois distribués, ils doivent être en mesure d’assurer une bonne visibilité de votre société, auprès du client et de son entourage. Gardez l’objectif à l’esprit : avoir un résultat sur le long terme. En outre, le but de la publicité par l’objet, c’est de conserver un lien entre votre cadeau et votre enseigne.

Il y a d’autres points à ne pas oublier. Vous pouvez choisir vos objets publicitaires personnalisés en fonction des saisons. Durant l’été, vous pouvez donner des casquettes. Pendant la saison de pluie, pensez à offrir des parapluies avec le nom et le logo de votre entreprise sur le dessus. Chaque fois que l’individu l’utilisera, les passants et les personnes qui roulent en voiture verront le nom de votre établissement et votre logo. Cela élargira votre champ de vision.

Les informations à inscrire sur le cadeau

Vous pouvez mettre différentes sortes d’informations sur votre « objet pub ». Vous avez la possibilité d’y graver le numéro de téléphone de votre commercial ou celui de votre agence. Vous pouvez aussi y écrire l’adresse de votre société, votre site Internet ou votre e-mail. Cependant, les éléments les plus importants qui doivent y figurer sont le nom et le logo de votre compagnie. Le nombre de données à inscrire dépendra essentiellement de la taille de vos goodies personnalisées. Vous ne pouvez pas graver le nom, le logo, l’adresse et l’e-mail de votre établissement sur une clé USB. Seules les deux premières informations peuvent y être présentes.

À quelles occasions faut-il offrir des cadeaux ?

Tout au long de l’année, vous pouvez distribuer des objets publicitaires personnalisés, et ce, pour diverses raisons. Pour promouvoir le lancement d’un nouveau service ou produit, de nombreuses sociétés choisissent de faire des cadeaux à leurs clients. Cette pratique est aussi réalisée durant les offres de fin d’année, l’inauguration d’un nouveau bureau et les différents salons. Certaines enseignes distribuent des goodies en guise de remerciement à leurs partenaires après le succès d’un ou de plusieurs projets. Par ailleurs, il n’est pas rare de recevoir des cadeaux durant le mois de décembre et/ou de janvier. Vous pouvez aussi en donner à vos collaborateurs. Enfin, la distribution peut être effectuée lors d’une campagne de pub ou de marketing. Si vous avez du mal à trouver un objet original pour une occasion spéciale, faites appel à un expert en la matière.

 

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