Les entreprises ont besoin de publicité pour vendre rapidement leurs produits sur le marché et défier dans la même foulée la concurrence. La communication avec les clients ou les prospects s’effectue à l’aide des objets publicitaires comme le pin’s, les différents goodies, le bracelet. Parmi ces accessoires publicitaires, les tours de cou personnalisés deviennent l’objet le plus apprécié par les entreprises pour leurs évènements ou leurs séminaires. On va voir dans ce qui suit, les motifs de ce choix.

Moyen de communication très efficace

Le tour de cou doit être personnalisé pour faire de l’effet aux personnes ciblées. Lors d’un salon ou d’une foire d’exposition, par exemple, le tour de cou personnalisé permet aux employés de l’entreprise de s’identifier entre eux. Les employés des différents services se reconnaîtront même s’ils ne se connaissent pas en réalité. Par ailleurs, il aide aussi les visiteurs à connaître les membres d’une entreprise. Ce qui facilite la demande d’information en cas de besoin. Il est à noter que les VIP sont des personnes importantes qui exigent des traitements particuliers. Le tour de cou personnalisé doit faciliter l’identification de ces personnes.
Dans le cadre de l’entreprise, le tour de cou est un moyen d’assurer la sécurité des lieux, des matériels et des personnes.
Lorsque l’entreprise veut lancer un produit, elle peut faire passer le message à l’aide d’un lanyard personnalisé. Bien que la surface disponible soit assez restreinte, on peut le personnaliser en y insérant, par exemple, le logo et le nom de la société ou bien encore le nom ou la marque du produit à lancer. Pour une personnalisation efficace, on peut demander l’aide des professionnels comme les grossistes spécialisées afin d’avoir une idée sur le modèle qui convient le mieux à l’entreprise. On peut, par exemple, choisir un tour de cou doté d’un cordon extensible ou sans porte badge. Il est également possible d’opter pour différents coloris et tailles.

Améliorer la visibilité de l’entreprise

Une meilleure visibilité signifie amélioration de la notoriété et augmentation des chiffres d’affaires. Jouer sur ce concept est indispensable pour que l’entreprise puisse atteindre son objectif. Pour cela, il est nécessaire de choisir un lanyard personnalisé. Lors d’une foire commerciale ou des évènements organisés par l’entreprise tels que le lancement d’un nouveau produit, un évènement team building où les clients et les partenaires commerciaux y seront conviés, les employés doivent montrer une image professionnelle. Cette première impression est cruciale pour l’entreprise.
Pour que l’objectif de l’évènement soit atteint, il faudra que le message soit véhiculé par le tour de cou personnalisé soit clair, attrayant et reflète l’identité de l’entreprise. Le choix des couleurs, la qualité des images ou des sérigraphies doivent être donc parfaits. Lorsque le message est clair, le public sera tenté d’essayer le produit ou tout au moins de demander des informations.
Durant les évènements organisés par l’entreprise, on offre souvent des cadeaux à ceux qui achètent le produit ou pour récompenser les clients fidèles. Ce geste va beaucoup jouer sur sa visibilité car le tour de cou personnalisé sera un moyen très efficace d’accrocher le client. Ce dernier va se faire une idée positive de l’entreprise. Il va s’intéresser davantage aux produits proposés ainsi qu’aux autres produits de l’entreprise. De bouche à oreille, la notoriété de la firme va s’améliorer, donc une meilleure visibilité.

Dénicher de nouveaux clients

L’entreprise doit rechercher en permanence de nouveaux clients pour pouvoir développer son activité. L’objectif serait donc de convaincre les prospects à devenir clients et d’adopter des stratégies marketing adéquates afin de rivaliser avec les concurrents. Grâce à la visibilité que l’on venait d’aborder, l’entreprise a déjà franchi une étape importante. Il faut faire en sorte que le taux de conversion soit significatif, c’est-à-dire que les personnes qui s’étaient intéressées par le produit reviennent et achètent.
Pour conquérir de nouveaux clients, il faut déterminer au préalable leurs besoins, comprendre leurs comportements et agir en conséquence. L’objectif est alors d’attirer l’attention du public pour qu’il se dirige vers le stand et décide d’acheter le produit. Le tour de cou personnalisé qu’on va offrir en cadeau pour le public qui va acheter le produit doit correspondre à leurs goûts et à leurs inspirations.
Un cadeau d’entreprise est toujours bien perçu par le public. Il entraine un changement de comportement. C’est un outil marketing très puissant pour attirer de nouveaux clients. L’intérêt de ce processus est que l’individu va ressentir un sentiment d’appartenance et il va défendre l’image de la société partout où il va. Il faut noter qu’un nouveau client apporte toujours un autre et ainsi de suite. C’est un levier important de développement de l’entreprise. Il faut toutefois comprendre qu’un tour de cou personnalisé doit avoir de l’esthétique et donner envie d’utiliser, sinon l’individu risquerait de le classer dans une valise.

Renforcer les relations avec la clientèle

Le développement d’une entreprise passe par plusieurs étapes. Il ne suffit pas de vendre le produit, mais il faut aussi que le client continue d’acheter et à solliciter d’autres produits. Il faut ainsi que ce comportement devienne une habitude. C’est ce qui garantit la pérennité de l’activité. Le tour de cou est à usage multiple. Il peut servir de porte-clés, porte-badges, porte téléphone ou encore porte-cartes. On peut le mettre sur le cou, sur le poignet, sur les mains, voire même l’attacher à son sac. De cette façon, il est devenu indispensable et nécessaire dans la vie quotidienne.
Contrairement aux autres objets publicitaires comme les accessoires de bureau ou les textiles publicitaires, le tour de cou peut être utilisé quotidiennement et le client ne risque pas de le classer dans un tiroir ou dans une armoire après usage. A chaque fois que le client s’en sert, il établit toujours une relation avec l’entreprise. On peut espérer que celui-ci va revenir pour acheter d’autres produits.
Comme le tour de cou personnalisé va accompagner le client partout où il va, ce dernier prendra le rôle d’un ambassadeur de la société car il véhiculera le nom de celle-ci ou la marque d’un produit. Ce qui va susciter des curiosités à l’endroit de l’entreprise. En quelque sorte, il s’agit d’une publicité gratuite pour la société.

Publicité moins coûteuse, mais efficace

La publicité est un investissement onéreux pour l’entreprise, mais indispensable si elle veut avoir une meilleure visibilité sur le marché et se démarquer de ses concurrents. Le tour de cou personnalisé est une stratégie adoptée par les entreprises pour réduire les coûts, mais dont le but est d’avoir des résultats satisfaisants. En effet, c’est un matériel très simple et pratique. Pour l’individu qui le porte, le tour de cou prend avant tout un rôle esthétique. C’est comme un accessoire de mode. Par contre, pour la firme, il s’agit d’une garantie de prospérité.
Il permet aux grandes entreprises d’économiser de l’argent, mais c’est une opportunité pour les petites entreprises ne disposant pas suffisamment de budget publicitaire. Il est à rappeler que ce ne sont pas uniquement les sociétés ou les entreprises qui utilisent le tour de cou personnalisé. Nombreuses entités s’en servent telles que les associations, les parcs de loisir, les clubs de sport, etc. Le but n’étant pas forcement pécuniaire, il consiste dans certains cas de mieux organiser le déroulement des activités et de mieux s’identifier par rapport à d’autres groupes ou membres.