Imprimer un t-shirt publicitaire répond à de nombreux critères. Un tee-shirt publicitaire est le plus utilisé et le plus opté compte tenu de son excellente qualité prix. En matière de textile publicitaire, le tee-shirt publicitaire offre de nombreuses formes ; de plus, il peut être imprimé avec de nombreux procédés.

Imprimer un tee-shirt publicitaire : optez pour le tee-shirt personnalisé !

Le tee-shirt publicitaire pour les associations et entreprises est plus opportun. Selon la technique utilisée, il est plus facile de mettre en avant un logo avec une infinité de couleurs. De plus, la fabrication du tee-shirt personnalisé est insoumise aux conditions liées au marquage. Dépendamment de la machine utilisée, le logo peut être mis sur n’importe quelle surface du tee-shirt, pas comme les autres produits qui exigent une adéquation spécifique avec les machines ou encore une adaptation des imprimeurs. Pour imprimer un tee-shirt publicitaire, le tee-shirt personnalisé est le plus abordable pour l’impression du logo. Il est conseillé d’opter pour la sérigraphie de base, elle est plus abordable et rapide. Sachez que la technique du flocage est de plus en plus importante et plus rapide que la sérigraphie ; pourtant, sa préparation prend du temps. Avec la technique de flocage, il est possible d’utiliser un tas de couleurs (limitées seulement à 6 pour la sérigraphie). Le flocage procure une clarté et une netteté. À titre de remarque, la technique fondée sur la numérique offre la possibilité d’imprimer un visuel (photo, image…) plus complexe et conséquent.

Textile publicitaire : plusieurs gammes de tee-shirts personnalisées offertes

Dans le domaine du textile publicitaire, il est à noter également que de nos jours plusieurs ateliers d’impression offrent une  gamme de tee-shirts personnalisé avec des 41 différentes couleurs par produit et des tailles à partir du X5 au Triple XL. Certains groupes fabriquent des gammes de produits biologiques d’autres proposent des impressions de marquage de tee-shirt personnalisé à l’aide des tissus écologiques. Des fabricants assurent un travail éco-responsable pour répondre aux exigences des clients cibles.

Quelques idées sur le pourquoi des techniques d’impression

Tout d’abord, la quadrichromie convient pour l’impression de petites séries (de 1 à 1500 pièces). Cette technique est essentiellement utilisée sur le textile blanc ou clair. Ensuite, la technique de flocage, quant à elles, offre plusieurs effets. De plus, elle permet d’imprimer des logos et des lettrages simples, peu colorés, pour remarque elle procure une bonne résistance dans le temps !