L’importance des goodies en matière de communication d’entreprise n’est plus à démontrer. Et pour cause, l’utilisation des objets publicitaires permet aux entreprises d’améliorer leur image de marque auprès du grand public et d’accélérer leur visibilité en augmentant l’effectif des prospects (et donc le chiffre d’affaires) mais aussi en fidélisant les clients déjà existants. Au nombre des objets les plus efficaces dans ce cadre, figurent les bracelets en silicone, qui s’imposent de plus en plus comme une alternative de choix pour tous ceux qui souhaitent promouvoir leur entreprise.

Déjà, pourquoi axer sa stratégie de communication sur les objets publicitaires ?

goodies braceletsQu’il s’agisse de bracelets en tyvek, d’autres modèles de bracelets évènementiels ou d’autres articles, miser sur des goodies pour une stratégie marketing est un choix qui ne garantit que des avantages à l’entreprise, aussi bien à court terme que sur la durée. Le premier atout que présente la communication par objets publicitaires, c’est qu’elle fait de ces derniers un étendard, une véritable sorte de vitrine portative de l’entreprise.

En effet, en l’associant à des objets à la fois plaisants et utiles comme des bracelets en silicone, elle permet de sortir le nom de l’entreprise de l’isolement et de la vacuité d’une pub, pour le réintroduire dans le réel. Les goodies ont la capacité de créer une sympathie associative vis-à-vis de la marque, car celle-ci, par le biais de ces objets, aurait déjà rendu un véritable service aux consommateurs, au quotidien.

Dans un univers où la publicité est de plus en plus prolixe, abondante et déconnectée des usages, les objets matériels constituent le meilleur moyen de redonner du sens à la relation client, puisqu’ils permettent d’inscrire dans la mémoire des acheteurs un souvenir agréable et durable. Les bracelets en silicone et autres objets publicitaires sont d’autant plus qualifiés dans ce cadre que l’inconscient a tendance à mieux retenir ce qui a été utile, surtout si en plus, il s’agit d’un article gratuitement offert !

Par ailleurs, au-delà du fait que la communication par l’objet soit conçue dans un cadre de gratuité, permettant ainsi de toucher un large public et d’augmenter le nombre de prospects, elle constitue aussi une alternative de premier choix pour fidéliser la clientèle existante (en savoir plus sur Gataka.fr). Cela dit, une telle stratégie de communication, pour être optimale, doit être soignée et bien réfléchie, ce qui implique nécessairement un choix efficient des articles à offrir.

Bracelets en silicone : quel est l’intérêt de miser sur de tels objets ?

L’une des meilleures alternatives en matière de communication par l’objet consiste à miser sur des bracelets évènementiels, ceci pour la simple et bonne raison qu’ils s’avèrent bien plus efficaces et plus avantageux. En premier lieu, ils constituent un choix original, soigné, non encombrant, esthétique et très attractif, autant d’aspects sur lesquels les consommateurs mettent l’accent pour apprécier l’utilité des objets publicitaires, et décider de les adopter, ou non.

Secundo, ces objets se déclinent en divers échantillons, selon la matière utilisée (bracelets en silicone, en tyvek, etc.) mais aussi selon la couleur, les dimensions, le système de fermeture, etc., ce qui offre d’innombrables possibilités d’individualisation, et permet de mieux personnaliser l’expérience client.

Les bracelets évènementiels constituent en outre une solution intéressante d’un point de vue financier : ces articles ne coutent souvent pas cher, et en les achetant en gros sur des plateformes de référence comme Bracelets-vip.fr, l’on peut bénéficier d’une importante réduction du cout global. Avec tous ces avantages, difficile de ne pas envisager les bracelets en silicone pour sa stratégie marketing !