L’évolution du marché du textile publicitaire

En ce qui concerne le marché du textile publicitaire en Europe, l’on constate une évolution discordante entre la France et les pays de l’Europe du Nord. Si vous lisez cet article, vous connaissez la position récente du marché du textile publicitaire français par rapport à celles des pays nord européen.

En quoi consiste cette discordance ?

Depuis de nombreuses années, l’évolution du marché du textile publicitaire dans l’hexagone se fait à deux vitesses, d’une part, le bas de gamme et d’autre part le milieu et haut de gamme. Cela signifie que le marché français est fondé sur le prix, contrairement à celui de l’Europe, qui s’appuie sur la qualité et sa durée de vie. En France, le marché textile se résume en grande partie aux tee-shirts lorsque ceux des voisins du nord de l’Europe sur les modèles complets tels que les polos, parka… En 2008, au moment fort de la crise, les budgets marketing furent revus en baisse, inversement aux budgets des pays nord européens. C’est-à-dire que bien que cette crise persiste, il faut communiquer pour gagner des parts de marché et garder une bonne image de marque. Le positionnement du marché textile publicitaire français est largement en dessous de ses voisins de l’Europe du Nord. Les secteurs hôteliers ainsi que les restaurants ou les magasins sont les plus sensibles à cette image de marque. Il faut alors que toutes les entreprises tiennent compte de l’image de marque et la longévité. À long terme, vous devez penser au rapport qualité prix et à la longévité du produit si vous souhaitez investir dans le domaine du textile publicitaire.

Informations sur le marché du textile publicitaire

Le textile publicitaire est infondé uniquement sur les vêtements publicitaires. Actuellement, les vêtements, comme les t-shirts, pull, veste… font l’objet de proposition des professionnels bien qu’il existe beaucoup d’autres types de  textiles publicitaires. Ce marché concerne tous les besoins des publiques cibles. Par exemple, les habits publicitaires comme les pantalons, robes, strings ou chaussettes existent pour toutes populations cibles. D’autres sont utilisés comme des supports publicitaires. En ce qui concerne les situations dans les pays nordiques, les plus essentiels, se résument en quelques points. Un employé qui porte un textile de bonne qualité doit être fier d’une part de son habit et d’autre part de sa société ou son employeur. En vacances ou au cours du week-end, l’employé peut utiliser ou porter ce textile publicitaire !

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