On peut tout simplement commencer par bien harmoniser l’intérieur et la peindre, ainsi que le devant, de manière attrayante, de préférence avec les couleurs que vous aurez choisies pour votre boutique. Normalement, ces couleurs sont celles de votre logo. Avec tout ça, ajouter un ou plusieurs totems afin d’apporter une touche de plus à votre boutique, en même temps pour faire de la communication. Il existe tout un art pour les choisir, comme à leur trouver le meilleur emplacement.

Que faire pour bien choisir son totem ?

En même temps que décor, vous ferez de cet objet un totem publicitaire ou un totem signalétique. Un totem publicitaire peut s’installer à l’intérieur comme à l’extérieur, tandis qu’un totem signalétique doit toujours être placé dehors. Pour le second cas, le but est que les passants remarquent votre existence à l’endroit indiqué. Bien sûr, il est essentiel qu’il soit lumineux pour continuer à servir d’indication la nuit. Il devient d’ailleurs en même temps un objet décoratif. Pour la première par contre, c’est de vous faire connaitre davantage. Si vous le placez à l’extérieur, vous avez tout à fait le droit de l’installer loin de votre point de vente, dans un lieu adéquat, à condition que ce soit là où il est plus susceptible de se faire remarquer. Soit parce que le lieu est très fréquenté, soit parce que votre client cible est majoritaire parmi les passants. Mais si vous voulez créer un totem d’intérieur assez simple mais pas ordinaire, vous pouvez tout simplement faire une impression de totem en carton.

Que doit-on indiquer sur son totem ?

La plupart du temps, un totem comporte le logo de l’entreprise. Mais puisqu’on parle de totem publicitaire, il peut contenir aussi les horaires d’ouverture de votre magasin, ou encore les services que vous proposez. Dans tous les cas, le but est de susciter au maximum l’intérêt du public et de faire passer le message quant à l’image de la marque. D’ailleurs, vous avez deux faces pour mettre tout ce que vous jugez essentiel comme contenu. Il peut également être question de totem promotionnel, ce qui est donc passager. Ce dernier est très utile pour booster son chiffre d’affaires rapidement pendant la durée de votre offre promotionnelle. Alors, même si vous possédez déjà des totems, rien ne vous empêche de créer un autre totem promotionnel. Il n’y a aucune limite sur le nombre.

De quoi est fait un totem ?

Il existe de nombreux types de totems du point de vue matériel. L’impression de totem en carton reste la façon la plus rapide d’obtenir ce que l’on veut. Sinon, on peut choisir un totem plv ou un autre en tissu, en aluminium laqué, en verre ou en PVC. Votre totem peut prendre une allure traditionnelle, ou être plus moderne, c’est-à-dire digital. Il n’est pas rare qu’on trouve des totems gonflables et des totems amovibles. Un totem transparent est tout aussi à la mode actuellement. Ce support de communication se pose dans la majorité des cas à la verticale et doit être bien mis en évidence. Il s’accorde facilement à son environnement, ce qui fait tout son attrait pour votre marque.